Alien Seasons, 2002
The Writer, 2007
ModifiedDynamicPrimitivesforJoiningMovementSequences, 2013
ModifiedDynamicPrimitivesforJoiningMovementSequences, 2013
Utilisant un vaste espace à l'étage inférieur du Palais, l'installation Danny La Rue est composée de 16 Marquees comme autant d'enseignes de cinéma ne signifiant rien mais existant juste par la beauté de leurs apparitions lumineuses dans un espace entièrement peint en noir. Sans doute la pièce majeure de l'exposition, toujours rythmée par Petrouchka.
S'articulent après cet espace différentes vidéos, Marilyn, la suite qu'elle occupait dans les années 50 au Waldorf Astoria, commentée par sa propre voix reconstituée par ordinateur, Anywhere out of the World et son personnage manga Annlee acheté par Philippe Parreno et Pierre Huygue à un studio japonais ou la fameuse A 21st Century Portrait tournée en 2005 par Parreno et Douglas Gordon lors d'un match entre le Real Madrid et Villareal. 17 caméras sont braquées sur Zinedine Zidane et chaque écran correspond à une caméra. En ressort une impressionante sensation de lenteur de l'action et d'impuissance de la part de Zidane, à l'opposé d'une vidéo de match classique tournée alternativement en plans larges et en plans serrés sur plusieurs joueurs.
Une exposition orchestrée de main de maître qui colle à la perfection à la nouvelle mise en espace du Palais de Tokyo.
Jusqu'au 12 janvier.
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