vendredi 22 février 2013

Chair et tendre…


A peine un mois avant la découverte du triste sort des équidés roumains finissant leur vie dans des barquettes alu commercialisées à travers toute l'Europe, se tenait au salon Maison et Objets le bien joli stand de tendances d'Elisabeth Leriche nommé "Nourritures premières". Plusieurs espaces consacrés aux nourritures ancestrales : légumes, lait, pain, sel, miel et un stand particulièrement intéressant en matière de design : celui de la viande. 
Au menu, les céramiques gourmandes de Nathalie L'été (photo 1), éditées chez Astier de Villatte et faisant partie de sa collection "Boucherie Extra" comprenant également des poupées-saucisses, un tapis-poulet, ou des foulards imprimés façon papier de boucherie. 
Dans la chambre froide (photos 2 et 3), les quartiers de viandes de l'artiste Tamara Kostianovsky qui entend cannibaliser ses vêtements pour exprimer la vulnérabilité de nos existences physiques, la brutalité, la consommation et les besoins voraces du corps. 
Et en cuisine (photo 4) s'alignent les céramiques du studio de design Marre Moerel où le contenant et son contenu brouillent les pistes. 

La chair oui, mais la bonne !


Photos réalisées par Géraldine Briquet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire