jeudi 18 février 2010

La maison de mes rêves…

thématique de ces prochains jours et je commence par les paroles d'une chanson des frères Jacques, oui c'est bien vieux mais ma maison de rêve l'est aussi !


Ma maison de rêve

Ne sera pas près d'une grève
Je n'aime pas la mer ni la montagne
Je n'aime pas le calme de la campagne
Ça m'horripile d'écouter
Le bruit de l'herbe en train de pousser

Je n'aime pas la mer, ni la montagne
les cui cui cui et les glou glou
les cot cot cot et les miaou
tous ces petits bruits bucoliques
me font l'effet d'un soporifique

Moi j'aime le bruit
Le bruit c'est ma vie
Le bruit c'est ma seconde nature
C'est lui ma seule villégiature
Et je ne respire le grand air
Qu'au volant de mon bulldozer

Ma maison de rêve
La maison dont je rêve
Je voudrais la construire en papier
Genre HLM perfectionné
Avec tout un tas de voisins
Qui commenceront de bon matin


L'aspirateur, le bricoleur
Le monsieur qui cause à sa dame
Le musicien qui fait ses gammes
Le petit bébé qui pousse des cris
Ah ce que c'est bon surtout la nuit

Moi j'aime le bruit
Le bruit c'est ma vie
J'aime tout ce qui perce les tympans
J'aime tout ce qui fait sauter les dents
Les grosses motos, les concasseuses
Les Rolling Stones, les perforeuses

Ma maison de rêve
La maison de mes rêves
Je la construirai près d'une usine
Là où fonctionnent des grosses turbines
Entre Orly et une voie de chemin de fer
Ça sera une maison du tonnerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire