vendredi 16 octobre 2009

La grande aventure du rail…

Pour profiter de mes derniers jours de liberté avant de reprendre le travail, j'avais donc décidé hier de visiter le musée de la toile de Jouy à Jouy en Josas, petit commune d'île de France.

A la station du RER, le préposé aux billets m'informa que malheureusement il y avait des travaux sur les rails du Poney Express et que j'allais donc devoir en prendre un autre ne m'amenant qu'à mi-parcourt. Mais pas d'inquiétude, je trouverai une diligence devant la gare qui me déposerait à bon port.


Après environ une heure de route traversant les délicats paysages de Vitry sur Seine, Rungis et autres, me voilà devant la gare de Massy Palaiseau et effectivement la diligence (bus confort rappelant le mercredi après midi piscine et les balades du foyer du troisième âge) m'attendait et c'était parti pour une heure de rond point et demi-tours devant des gares exotiques, voire schéma ci-dessus.


S'en suivit une belle après midi ensoleillée, une longue marche à travers champs pour trouver de quoi me restaurer. Je conseille le Bonnard au centre de Jouy en Josas, accueil fort sympatique et bonnes recettes. Et le fameux musée, pour moi toute seule avec en fond sonore des mamies se sucrant le bec et papotant au salon de thé du rez de chaussée.



Un peu effrayée à l'idée du long périple qui m'attendait pour rentrer, les transports d'île de France surent encore une fois me surprendre et à la place du fameux Poney Express censé circuler après 16h00 accosta un TER achi plein à craquer mais direct jusqu'à la capitale et drôlement rapide (suite à quoi je passai trois quart d'heure dans le bus 96 entre Montparnasse et le Marais) .

Moralité, si par un beau week end vous hésitiez entre les transports en commun et la voiture pour vous rendre dans cette contrée, N'HESITEZ PLUS !!



Dessins réalisés par Géraldine Briquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire